Ce fait insolite s’est produit le 27 novembre 2016. Des policiers du commissariat du 1er arrondissement ont été traumatisés par un être étrange sur l’axe Yamoussoukro-Didiévi, alors qu’ils s’y rendaient pour faire le constat d'un décès. De quoi s’agit-il ? Ce jour-là, le commissariat est informé par un appel anonyme faisant état de la présence du cadavre d’un bébé sur le tronçon cité plus haut.
Sans perdre de temps, le lieutenant D.H.J fait appel au médecin légiste Bihui Koyé Oly du Chr de Yamoussoukro et se fait accompagner de D.A. et L.B, respectivement sergent-chef et sergent. Quelques dizaines de mètres après l’École supérieure d’agronomie (Esa) de l’Inp-HB, ils rencontrent un vieillard de près de 75 ans à qui ils demandent s’il avait aperçu le corps d'un bébé le long de la voie. Ce dernier répond par l’affirmatif tout en précisant que l’enfant en question n’est pas décédé.
Poursuivant leur chemin, l’officier et ses hommes aperçoivent à 10 mètres, un garçon accroupi donnant l’impression de se mettre à l'aise. Dès qu’ils s’arrêtent à son niveau, quelle ne fut leur surprise ! L’enfant qui tourne son regard vers eux, présente une bouche en forme de cercle avec des lèvres rouges comme du sang et le teint plus noir que du charbon. Ne disant rien, le mystérieux enfant commence à s’éloigner d’eux. Et au fur et à mesure qu’il avançait, il se métamorphosait.
Sa taille augmentait ainsi que sa forme à chaque pas sauf la tête. C’est la débandade. Le médecin démarre en trombe et quitte précipitamment les lieux. Les policiers aussi. Lire la suite
2 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (19:13 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article